« On ne pourra réussir à régler la question du changement climatique sans la participation des femmes » déclare Paul Hawken, un des écologistes les plus respectés aux Etats-Unis et spécialiste du climat.

« Tant que la population mondiale continue de croître, la production agricole devra elle aussi suivre la cadence […] Les pays qui ont les meilleurs taux d’égalité entre les sexes ont aussi les rendements de céréales moyens les plus élevés, et l’inverse se vérifie.

Les pays qui ont les meilleurs taux d’égalité entre les sexes ont aussi les rendements de céréales moyens les plus élevés.

Si les femmes à la tête de petites exploitations obtiennent les mêmes droits fonciers et les mêmes ressources, elles cultiveront davantage de nourriture, nourriront mieux leurs familles tout au long de l’année et auront davantage de revenus. Lorsque les femmes gagnent plus d’argent, elles réinvestissent 90% des sommes obtenues dans l’éducation, la santé et l’alimentation pour leurs familles et leurs communautés, alors que les hommes ne donnent que 30 à 40%. »

Les femmes réinvestissent 90% de leurs revenus dans l’éducation, la santé et l’alimentation pour leurs familles et leurs communautés, alors que les hommes ne donnent que 30 à 40%.

In : Paul Hawken, Drawdown, Comment inverser le cours du réchauffement planétaire. Actes Sud, 2018. Dans ce livre, Paul Hawken et 70 chercheurs dressent une liste de 80 solutions pour inverser le cours du changement climatique. Paul Hawken est un des écologistes les plus respectés aux Etats-Unis et un spécialiste du climat. www.drawdown.org

Contactez-nous pour découvrir le programme de notre groupe de travail « L’entreprise face à la transition écologique ».

Similar Posts

Leave a reply

required*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.